Le site www.leseoliennes.be contient 3 sujets liés à l’environnement et aux éoliennes.

Ce site est consacré en priorité à la compréhension des caractéristiques techniques et économiques des systèmes incluant de l'éolien, de même qu'aux motivations des lobbies éoliens et à leurs techniques pour arranger la communications. D'autres sites se préoccupent des méthodes pour se défendre contre ces lobbies industriels.

1. Comité de défense contre un projet d’éoliennes à La Roche-en-Ardenne.

Un projet de parc éolien menace de détruire un site paysager, touristique et fort peuplé (455 habitants à moins de 1 km du pied d’une éolienne). Ce site décrit l’histoire du projet et de la mobilisation des riverains.

...

Il devient de plus en plus évident que l'éolien n'apporte aucun avantage du point de vue économique ou écologique. Une hypothèse explique que les éoliennes industrielles sont promues dans le cadre d'une gigantesque escroquerie. Les Espagnols essaient de récupérer les 32 milliards d'euros volés en taxant l'industrie éolienne et en annulant le remboursement des CV illégaux.

2. Étude comparée des coûts de l’électricité éolienne ou autre

Cette partie assez technique a été isolée. Elle est valable pour tout projet éolien et pas seulement à La Roche. Elle inclut des coûts comparatifs sur les systèmes de production d’une électricité disponible constamment à la demande. Cette comparaison inclut leur impact sur laproduction des gaz à effet de serre.

...

3. Histoire de l'origine de la mode des éoliennes et du réchauffement global anthropique

Un rapport sur le réchauffement global anthropique est présenté. Il est imprimable. Une version anglaise est disponible.

Devant l’énormité des coûts de l’éolien et la faiblesse des avantages contre le réchauffement du climat, nous avons cherché comment l’Europe, menée par le Danemark puis par l’Allemagne et l’Espagne, s’était engagée dans cette politique aberrante. Cela est raconté dans la troisième partie.

...

Pour comprendre la politique éolienne, nous suggérons que le lecteur apprenne comment des lobbies profitent des médias et de la société civile pour orienter l’opinion par des arguments émotionnels et pour ainsi faire basculer les principes traditionnels et éprouvés des populations et de leurs politiciens. Ceux-ci doivent s’adapter aux désirs des médias pour ne pas heurter leurs électeurs et sont ainsi conduits à satisfaire des lobbies qui vantent leurs exploits dans les médias. Des exemples montrent comment les lobbies éoliens ont utilisé desméthodes de propagande améliorées au temps du communisme et du nazisme.

Accéder au site

Voir une sélection de ses articles